La journée porte ouverte du 30 Avril 2016

May 2, 2016

Le 30 Avril 2016 s'est déroulée la journée porte ouverte de la barque la Savoie. La journée a débuté sous le soleil. L'équipage du jour, les membres du conseil d'administration et quelques bénévoles ont préparé la barque la "Savoie" afin de pouvoir accueillir les autorités locales, les partenaires, tous ceux qui ont aidé l'association et les invités. 

 

 

Tous ces invités étaient très nombreux pour écouter le discours de notre Président Michel PITTACO, mais aussi des autorités locales dont Mme LEY de la communauté de commune du pays d'EVIAN et de monsieur le Député Maire de la commune d' EVIAN, Marc FRANCINA.

 

La barque est la seule barque construite des rives Française. Elle est gérée et entretenue que par des bénévoles. Cette barque est aussi une image utilisée par de nombreux supports. C'est en grande partie à cause de cela que l'association a reçu les aides nécessaires pour sa restauration. 

 

Une restauration réussie et réalisée par les charpentiers BERNARD, mais sans oublier le travail des bénévoles qui sont intervenus sur le chantier pendant ces deux années de restauration. 

 

La barque est en grande partie rénovée, mais il reste encore un long chemin à accomplir car il y a encore à rénover les mats et les voiles. Egalement il est impératif que cette barque puisse naviguer car l'association a contracter un prêt important pour quelques années et qu'il faut rembourser.

 

 Une belle photo souvenir

 

Nos partenaires et tous ceux qui nous ont soutenus ont été remerciés sincèrement et leurs noms figurent désormais à bord de la "Savoie". 

 

 

Le Président Michel PITTACO, remercie sincèrement tous ceux qui ont oeuvré pour cette journée. Il remercie les équipiers mais aussi tous ceux qui ont assuré l'accueil des visiteurs malgré un temps peu favorable. On n'oublie pas non plus le travail de tous les bénévoles qui se sont succédés sur le chantier sous la direction de Guy Abgrall, durant ces deux années. 

 

La barque doit désormais naviguer le plus possible afin de pouvoir assurer le remboursement du prêt de 230 000 Euros et pour une durée de 12 ans.

 

Hubert FLATRES

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts récent

March 24, 2019

March 10, 2019

Please reload

© 2019 par Mémoire du Léman. Produit et créé avec Wix.com

Mémoire du Léman - Barque la Savoie

1 place du Port de commerce

74500 EVIAN LES BAINS

  • Wix Facebook page