Navigation sur le Léman de la barque La Savoie

Embarquez soit d’Evian, soit d’un autre port du littoral, pour une navigation sur le Léman hors du temps ! Venez découvrir le lac et admirez les paysages grandioses du Chablais et de la Suisse entre lac et montagne. Durant ce voyage vous vivrez la vie des « Bacounis » et pourrez poser toutes les questions sur la navigation et la vie des bateliers qui ont assuré pendant plusieurs siècles la vie lacustre et le commerce sur les rives du Léman…
Notre prochain calendrier de navigation sera mis en ligne dès sa parution au mois de Mars/Avril.

Idéale pour découvrir la navigation à voiles latines, embarquez pour une promenade sur le Léman.

1h30 de plaisir, ou vous pourrez tenir la barre, monter les voiles ou tout simplement observer les manœuvres des bateliers.

Notre conteur retracera l’histoire des barques au travers des siècles et nos équipiers seront là pour répondre à toutes vos questions.

Un instant unique sur la plus grande barque à voiles latines du Léman!

Vignes de Lavaux avec visite d’une cave et dégustation, visite du château de Chillon, tour du Haut Lac en direction de Montreux ou du Grand Lac en direction de Genève, avec escales dans les petits villages de pêcheurs, autant d’occasions de découvrir, en l’espace d’une demi-journée les trésors cachés des rives du Léman.

Nos croisières découvertes sont au départ d’Evian et comprennent le repas à bord, les différentes visites ou animations.

Ces navigations se font au moteur mais, en fonction du nombre de passagers, il est aussi possible de monter les voiles.

La saison estivale est ponctuée d’événements, tels que les fêtes nationales française et suisse, la fête de la musique et bien d’autres encore.

A bord de la Savoie, vous serez au cœur de l’événement. Les feux d’artifices depuis le lac sont un spectacle magique, et nos navigations au coucher du soleil avec concert à bord vous laisseront un souvenir inoubliable.

Les croisières événements sont au départ d’Evian et comprennent une collation, les animations, et la navigation est au moteur.

Feu d'artifice du 14 juillet à bord de La Savoie

La plupart de nos promenades sur le lac se font au départ d’Evian-les-Bains, port d’attache de la Savoie, mais notre calendrier prévoit aussi des navigations à partir des différents ports de la rive française, tels que Thonon, Lugrin, Amphion, St Gingolph, Yvoire. Sans oublier Meillerie pour la traditionnelle journée du 15 août, Excenevex pour la fête du sable, Sciez pour la « Classique de Sciez ».

Les barques du Léman nous réservent également de beaux événements où elles se retrouvent pour naviguer et régater. Les 450 ans de l’amitié franco-suisse à St Gingolph en 2019, les régates de vieux bateaux à La Tour de Peilz ou à Rolles, Festiléman à Evian sont autant d’occasions d’admirer, depuis les quais, les barques naviguant ensemble sous voiles. Pour ne rien rater du spectacle, et être au plus près de l’événement, la Savoie propose des promenades sur le lac au coté des autres barques.

Les bénévoles de la barque la Savoie vous souhaitent la bienvenue à bord !

En attendant de découvrir notre prochaine saison de Navigation vous pouvez commander des Bons cadeaux, pour faire ou vous faire plaisir !

Le Livre « La Savoie, Le Léman, 20 ans de passion »

Vous êtes passionnés par la barque la Savoie, ou souhaitez tout simplement la découvrir ou la faire découvrir à vos proches ?

Découvrez notre livre anniversaire ! Vous pourrez retrouvez nos documents, photos, anecdotes inédites sur 20 ans de passion.